Le Touquet, guide d’un week-end parfait

Ah Le Touquet… d’aucuns diraient que je ne suis pas objective quand j’en parle. Mais au-delà de tous les bons moments que j’y ai passés, il y a objectivement toujours quelque chose à faire, à n’importe quel moment de l’année! Et des magasins ouverts samedi ET dimanche.

Allez c’est parti pour un guide du week-end parfait, adresses 100% testées et approuvées!

Jour 1 : Dans la matinée (une fois la grasse mat’ terminée quoi) (ou pas si t’as des enfants), petit tour au marché. Vêtements, fruits et légumes, bijoux, il y a de quoi te combler (et ruiner chéri). Ne loupe pas les nems, un incontournable! Si tu vois pas où c’est, c’est là où il y a toujours la queue, au milieu du marché couvert.

Ensuite, pousse jusqu’à La Poste, et entre en face à La Fine Epicerie. Tu y trouveras quantité de trésors gustatifs, du nord & d’ailleurs. La gérante ne sélectionne que des produits de qualité. Riz de Thaïlande, café du nord, chocolat, j’en passe et des meilleures, ici tous tes sens seront en émoi. L’accueil est super chaleureux et de bon conseil.

La Fine épicerie le touquet

Après une sieste bien méritée (ben quoi, t’es pas fatigué toi après avoir flâné ?), aère-toi sur la digue. N’admire pas les barres d’immeubles dégueu et l’Aqualud. Et oui tout ne peut pas être parfait (mais tu diras pas que t’as pas été prévenu!). En revanche, admire les superbes maisons touquettoises rescapées entre certains immeubles,  et le plongeoir de l’Aqualud, d’époque de l’ancienne piscine de la ville.

Remonte par la rue Saint Jean. Gourmands et gourmandes, direction Aux mignardises pour une bonne crêpe (le charme de la manger en se baladant et d’avoir du chocolat dégoulinant plein la face n’a pas d’égal) (et chéri(e) sera bien obligé(e) de t’embrasser pour te l’enlever). Si le temps le permet, craque pour une énorme et délicieuse glace chez Kokoa (le plus dur sera de choisir parmi tous les délicieux parfums).

Le soir, une fois la soirée bien entamée, va bouger ton popotin sur les banquettes du Café des Sports, l’ambiance est au top les soirs de fête. Puis, finis la soirée au Barding.

…………………………………
Nina ¦ 47 rue de Calais
Site Internet ¦ Page Facebook
………………………………

Jour 2 : Frais comme un gardon, va faire du char à voile à la base nautique, tout au bout de la digue (s’il n’y a pas un pet de vent, reste dormir). Prévois des vêtements imperméables et bon courage (perso, j’ai réussi à aller dans un sens, jamais dans l’autre) (bon les autres ont réussi, eux).

Après cela t’auras bien mérité un bon gros fat burger de la mort qui tue. Et là mes amis, à l’opposé de la digue, il y a une adresse qui a fait l’unanimité, qualifié de « meilleurs burgers » par tous ceux qui ont goûté avec moi : les Burgers fermiers des Enfants rougesTu choisis ton fromage (cheddar, tomme au cidre (big up, un régal), bleu, cantal, chèvre), la cuisson de ta viande et une fois prêt, là les mots « extase », « plaisir », « goût », « saveur », prendront tout leur sens. Le pain est fait sur place et les produits sont locaux. En plus, tu pourras même en acheter : viande du chateauneuf, confitures, bières, etc.

burger fermier enfants rouges le touquet

Une fois rassasié, ne manque pas d’entrer juste à côté dans la merveilleuse boutique Nina. Là où le concept de « je vais juste y faire un tour » est à peu près égal à celui de « je bois juste une bière » le vendredi soir. Entrez dans cette boutique, c’est comme ouvrir tes cadeaux le soir de Noël, que du plaisir! Car ça regorge d’objets de décos tellement choux : la créatrice de la boutique ne sélectionne que des objets coup de coeur, du coup t’as envie de tout acheter (même les objets qui lui servent de présentoir). Et si t’es pas dans le coin, direction son site Internet. Tu y trouveras, entre autres merveilles, des cartes « Le Touquet is Always a good idea ».

Nina Le touquet

Car oui LE TOUQUET IS ALWAYS A GOOD IDEA.

À lire aussi, Canard street & ses burgers qui déboîtent.

…………………………………
Burger fermier des enfants rouges ¦ 49 rue de Calais
Le Touquet
Page Facebook
………………………………

Chicon Choc 2.0
Facebook / Instagram / Pinterest

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 comments: On

Le Touquet, guide d’un week-end parfait

Leave a reply:

Your email address will not be published.

Pour vérifier que tu es bien un chicon humain * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Site Footer