Lundi 12 octobre 2015. 10h. Je publie le tout premier article de Chicon Choc. Je veux marquer le coup pour le lancement. Parler d’un gros coup de coeur. Je n’ai pas hésité une seconde. Ce sera L’impertinente.
J’y étais allée en mai, peu après l’ouverture. Me suis pétée le bide avec un shortbread. Dieu que c’était bon.
♥ À lire aussi : L’impertinente, LE salon de thé lillois.
Je mets une photo du shortbread sur Instagram. Tag l’impertinente. À l’époque on ne se connait pas. Mais apparemment ils aiment ma plume. Partagent l’article sur Facebook. En moins de temps qu’il n’en faut pour l’écrire, la page atteint les 100 fans.
Comme lancement, j’aurais pas pu rêver mieux. Alors forcément, découvrir les bonnes adresses de L’impertinente à Lille, ça me titillait depuis un moment. Surtout qu’on partage l’amour des bons produits et du circuit court.
Et qu’Alex a une plume qui se démarque et qui fait Mouche sur tous les statuts de leur page Facebook. Alors c’est parti :
Le resto où vous poseriez bien vos valises tellement vous vous y sentez bien ?
On alterne avec Le Chantecler, rue Nicolas Leblanc. L’approche est la même : simple, sans fioritures, mais une cuisine de saison maitrisée et qui veut faire plaisir.
Votre endroit touristique préféré à lille ?
La Vieille Bourse pour son ambiance hors du temps, ses vendeurs de vieilles cartes postales, ses joueurs d’échecs (même si on ne sait pas jouer) et ses danseurs de tango l’été qui nous rappellent qu’on ne sait pas danser.
Votre planque secrète pour être tranquille ?
Pour qui ou quoi traverseriez-vous la ville ?
Qu’est-ce qu’on ne trouve qu’à Lille ?
Une odeur typiquement lilloise ?
Ton plat typique lillois préféré ?
Les croquettes de crevette. Les meilleures sont celles de belle-maman. Je ne parle pas sous la contrainte et j’espère qu’elle me lira pour en refaire bientôt.
Une galerie ou un musée où flaner ?
Le resto où vous aimeriez avoir un abonnement journalier parce que c’est beaucoup trop bon ?
N’Autre Monde, à 100m de la Grand Place. Un chef qui se concentre sur l’essentiel : l’assiette. Ce n’est pas une cuisine à la mode, ça ne suit aucun courant et c’est ça qui nous plait. C’est gastronomique tout en étant gourmand. Une vraie réussite.
Votre quartier préféré à Lille ?
Votre boutique préférée pour (me) faire un cadeau ?
Le magasin Ombres Portées, rue Masurel. On y trouve des parfums rares, de jolies bougies et l’accueil est vraiment chouette.
Votre destination voyage préférée à 2h max de Lille ?
Votre meilleur spot pour le goûter ?
On aime beaucoup passer un moment chez Meert. Le cadre est grandiose, les pâtisseries délicieuses et l’ambiance un brin surannée.
Votre coup de cœur de tous les temps ?
Le panda roux du zoo de Lille 🙂
…………………………………
L’impertinente ¦ 9 boulevard Papin
Lille
Mercredi au dimanche
Page Facebook
………………………………
Chicon Choc 2.0
Facebook / Instagram / Pinterest