Les bonnes adresses à Lille de la biche et le renard restaurant bar chicon choc blog de bonnes adresses lilloises

Les bonnes adresses de Candice, Louis & Stephen de La Biche & le Renard

WAW!! Cette semaine, c’est un article « bonnes adresses » qui envoie du bois auquel vous avez le droit! Non pas 1, non pas 2 mais bien 3 petites biches qui vous confient leurs meilleurs spots à Lille. Tu ne vas plus savoir où donner de la tête. Et ta wishlist va follement s’agrandir après avoir lu cet article (et ton estomac gargouiller sévère, je te préviens!).

À lire aussi : WISHLIST : l0 adresses food à Lille

Tu auras reconnu, ceux qu’on ne présente plus. Et leur bar aussi sympa que ces 3 compères là : La Biche & le Renard bien sûr.

 

Les bonnes adresses à Lille de la biche et le renard chicon choc blog de bonnes adresses lilloises

Alors file découvrir les bonnes adresses à Lille de La Biche et le Renard. Par Candice, Louis & Stephen.

Le resto où tu poserais bien tes valises tellement tu t’y sens bien ?

Candice et Louis : Difficile de ne pas dire direct Papà Raffaele tellement c’est devenu notre QG en à peine 3 semaines!

pizza napolitaine papà raffaele pizzeria chicon choc blog lille

Mais sinon moi (Candice) j’ai toujours eu un coup de coeur pour la terrasse des Compagnons de la Grappe. Jamais déçue des plats et l’équipe est toujours super sympa et accueillante.

Stef : J’ai un énorme coup de cœur pour « Les fils à maman » restaurant situé rue de Gand. C’est la « bouffe » de notre enfance revisité. Un concept fort dupliqué dans 10 villes en France à Bruxelles et même à Hong Kong. Chaleureux, plein de souvenirs d’enfance et belle carte.

Ton endroit touristique préféré à Lille ?

Candice : La petite rue qui t’emmène place aux oignons. J’y passe tous les jours pour aller à la Biche & Le Renard, et je ne m’en lasse jamais.

Rue des vieux murs lille

Ça commence par un petit coucou aux copains de chez Caféine et Tamper, l’odeur du fromage du Vieux de la Vieille qui monte au nez, l’énorme chat de la boutique d’en face qui se balade dans le coin, les pizzailos italiens de la Bottega qui sont en pause clope, un regard vers le barbier qui fume en se disant que ça a l’air vraiment trop bon là dedans, et ça se termine par le regard toujours aussi émerveillé sur le lustre, les pâtissiers et la queue du Merveilleux!

Louis: La place aux oignons aussi, bien typique du Vieux-Lille avec leurs bons restos, et le jour de la fête de la musique, les concerts sont toujours magiques par là!

rue des vieux murs et place aux oignons lille chicon choc
Stef : Un de mes moments préférés à Lille sont mes dimanche après-midi, passés à Wazemmes. On commence par un petit Canard Street dans les Halles, ou le chinois du marché de Wazemmes.

Burger canard foie gras canard street marché wazemmes lille

On enchaine avec un café en terrasse et on va faire la fête au Cheval Blanc géré par Monique 62 ans dont 61 passé derrière ses tireuses à bière. De 15h00 à 20h00 les zazous chantent les plus grands classiques français où se mélangent pauvres, riches, vieux, jeunes durant quelques heures.

Ta planque secrète pour être tranquille?

Louis: La Citadelle pour un running!

Stef: Le café de la Sarthe, un bar très vieillot, caché, avec énormément de charme.

Candice : chez moi !

Qu’est-ce qu’on ne trouve qu’à Lille ?

Candice: Les bondi de l’Austra et les Zazous de la Pirogue!

Stef : Des gens en terrasse qu’il pleuve, vente ou neige.

Terrasse lille restaurant place aux oignons

Louis : Les pavés! On a vu la rue d’Angleterre et la rue de la monnaie complètement éventrées, et finalement maintenant qu’elles sont finies, c’est toujours aussi beau et bien fait comme si personne n’y avait touché.

Une odeur typiquement lilloise ?

Louis et Stef : l’odeur du maroilles dans les estaminets.

Candice: Je vais plutôt dire marcquoise pour l’avoir été plus 20ans, l’odeur de l’usine Lesaffre! Ca me rappellera toujours mon enfance.

Ton plat typique lillois préféré ?

Candice: Difficile car je n’aime pas le fromage donc j’ai envie de dire la carbonade flamande, et en particulier celle des Fils à maman, on sent vraiment le pain d’épice, trop bonne!

Louis: Les moules à la braderie de Lille!

Stef : Le welsh, d’ailleurs au vu de mes anciens abdos, j’en abuse un peu trop. Je conseillerais celui de l’ilot bar qui est une tuerie!

WELSH la petite table - chicon choc restaurant lille
crédit photo slaine grew

L’avis du chicon : Ah l’ilôt bar! Pas encore testé mais tout le monde m’en parle comme étant l’un des meilleurs de Lille.

Le resto où t’aimerais avoir un abonnement journalier parce que c’est beaucoup trop bon ?

Candice: Spok!! Même si il y a un ingrédient que je n’aime pas trop (genre des endives ou épinards)(Note du Chicon : What tu n’aimes pas les endives ???), Julie arrive à faire un assaisonnement et/ou accompagnement tellement bon que je suis toujours en adoration du plat. Jamais, jamais déçue!

À lire aussi : Spok cantine créative pour le déj

Stef et Louis : Papa rafaelle !!!!! Squadraaaa Graziiiiiie

Restaurant pizzeria napolitaine vieux lille papà raffaelle chicon choc blog lille

Ton quartier préféré à Lille ?

Tous les 3 : on est pas très originaux mais c’est encore la place aux oignons

Ta boutique préférée pour (me) faire un cadeau ?

Tous les 3: La Biche & Le Renard 😉


Candice: Non sinon moi je trouve toujours mon bonheur chez Les Cousines de Léon.

Stef : Gros coup de cœur pour Gentlemen’s factory, une marque100% française, écolo et qui ne fait ses vêtements qu’avec le recyclage.

Toutes les excuses sont bonnes pour trinquer, quel est ton bar préféré ?

No réponse 😉 En vrai, je pense que si on ne cite pas tel ou tel copains, on va se faire taper dessus donc on ne préfère pas y répondre !

La boutique où t’es sûre de trouver une fringue canon sans casser ton codevi ?

Louis: l’Atelier Amelot pour le côté où tu peux personnaliser facilement ton sweat ou t-shirt.

Stef : Supreme store rue de la clef.

Boutique supreme store vieux lille chicon choc blog lille

Candice: pas forcément une fringue canon mais c’est cool pour un bon basique: Uniqlo qui a ouvert depuis peu à Euralille.

Ta destination voyage préférée à 2h max de Lille ?

Stef : Je suis amoureux de Londres si je ne portais pas autant d’importance à ma copine, mes amis et ma famille, j’aurais vécu la-bas. On dirait 15 villes dans une ville tellement les quartiers sont différents.

Candice: J’y vais depuis toujours donc difficile de ne pas citer Le Touquet! Ou juste pour la journée, je recommande énormément De Haan, c’est une petite ville belge vraiment jolie avec une belle plage à 1h de Lille.

cabines de plage le touquet

Louis: Lisbonne, on y est allés récemment avec Candice, il y a des vols pas chers de Lesquin et la ville est vraiment vraiment magnifique. Autant pour sortir que visiter et se balader!

Parfois tu mets ton foie au repos, ton meilleur spot pour le goûter ?

Candice: Caféine ou Tamper, à 2 pas de chez nous dans notre quartier favori!

Gateaux gouter au Tamper espresso Bar coffee shop Lille chicon choc

Stef et Louis: Elizabeth’s rue basse une tuerie. Big up pour le banofee.

Ton coup de cœur de tous les temps ?

Attention séquence émotion:
Candice: Nos clients! On en a qui viennent presque tous les jours et franchement c’est devenu beaucoup plus que des clients.

On a fait de super rencontres, il y a de tout, des gens de notre âge mais qu’on connaissait de loin et maintenant qui sont devenus de vrais potes. Des gens plus jeunes, ou même beaucoup plus vieux qu’on n’aurait pas forcément rencontré dans un autre travail. Je trouve qu’on a vraiment de la chance de pouvoir créer des liens comme ça.

Louis: Notre comptable, M.Loyez ! Cette personne nous a fait confiance et nous a énormément aidé à avancer, il nous accompagne encore aujourd’hui et on a bien de la chance d’avoir quelqu’un comme lui.

Stef : Mes associés Louis et Candice. Cette rencontre a changé ma vie. Si je ne les avais pas rencontré, je n’aurais jamais réalisé mon rêve d’ouvrir mon établissement. Je pense que j’aurais changé de voie. Un grand merci également à Marin Huscenot notre banquier qui a été le seul des 5 banquiers à croire en nous 😉

Alors dans les bonnes adresses à Lille de La Biche et le Renard, t’as ajouté lesquelles à ta wishlist ?

…………………………………
La Biche & Le Renard ¦ 14 rue de Gand
Lille
Page Facebook
………………………………

Chicon Choc 2.0
Facebook / Instagram / Pinterest

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a reply:

Your email address will not be published.

Pour vérifier que tu es bien un chicon humain * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Site Footer