Point de rendez-vous de l’excursion : 15 rue saint-jacques à Lille.
Spok, la première fois que j’ai voulu y aller, j’ai d’abord ouvert Google Maps car la rue St Jacques ça me parlait pas du tout (sens de l’orientation d’une moule bonjour !). Puis en fait c’est juste à côté. Mais si, tu crois que tu sais pas, mais, en fait tu sais où c’est. Derrière la place Louise de Bettignies. Tu vois maintenant ?
♥ À lire aussi Papa Raffaele, pizzas napolitaines rue Saint-Jacques.
Dans le carnet de voyage de Spok Lille : de l’entreprenariat et de la reconversion
Spok, c’est l’histoire de Julie, une fille super sympathique. Au départ, Julie, elle faisait du commerce. Puis elle a voulu se reconvertir. Et du coup elle a décidé d’ouvrir dans le Ch’nord le concept Spok qui était déjà bien développé dans le CHUUD (tu sais là où les gens ils ont pas le soleil que dans leur cœur, car ils l’ont aussi dehors, eux)
Spok, une virée entre produits frais et cuisine maison
Petite ballade dans le village Spok à Lille : apprête-toi à entrer dans un endroit au cadre chaleureux et convivial. Carrelage d’époque, grande table en bois but, le restaurant vaut le détour (Julie si jamais tu veux changer ta table un jour, elle irait hyper bien chez moi…).
Continue ton exploration par l’arrivage des produits frais. Arrête-toi pour admirer les fruits et légumes de saison. Ensuite, prends sur ta gauche et sers-toi en boisson (eau corse, bière italienne…) dessert, sandwich ou plat chaud. Aiguise tes papilles, tu vas découvrir des saveurs venues d’ailleurs (bouillon thaï, etc.).
Si ton palais te réclame le plat du jour, continue tout droit jusqu’au comptoir. Profites-en pour contempler la cuisine ouverte avec Julie et son cuisinier qui préparent eux-même, tous les jours, ce que tu vas déguster. Une fois ta commande passée, il est temps de prendre une pause.
Ça y est, cette virée t’a détendu ? Prends le chemin de la dégustation alors
Sandwichs, soupes, plats chaud de viande ou de poisson, il y en a pour tous les goûts. Petite confidence le jeudi c’est *BURGER* (danse de la joie). Bizarrement c’est le jour où j’y suis allée… J’ai donc dégusté un burger de bœuf accompagné de ses pommes de terre grenaille et c’était vachement bon. Copieux, goûtu, service impec, que demander de plus ?
Niveau prix, c’est bien plus abordable qu’un vrai voyage : autour de 10€ pour les plats chauds, bien moins pour les sandwichs. De la qualité à un bon prix, tout simplement.
♥ À lire aussi Sweet Flamingo, brunch et goûter qui dégomment.
Voilà, maintenant quand on te demandera où c’est la rue Saint-Jacques, tu sauras.
L’agence de voyage Chicon Choc espère que tu as passé une agréable virée chez Spok Lille.
PS : l’été il y a une terrasse 😉
Allez, on récacapitule.
…………………………………
Spok ¦ 15 rue saint-jacques
Lille
Page Facebook
………………………………
Chicon Choc 2.0
Facebook / Instagram / Pinterest
5 comments: On
SPOK, un voyage gustatif à la pause déjeuner
La,première fois que j’y suis allée, j’ai pris une soupe asiatique et un dessert….parce que la soupe, c’est bien connu ça ne nourrit pas……et bien, c’était tellement copieux que j’ai emporté mon dessert pour le goûter….c’est rare!
Oui on dirait pas comme ça mais en effet c’est copieux!!
Pingback: Les Toquées met mes papilles en émoi! - Chicon Choc ()
Pingback: Dejbox sauve ta pause dej - Chicon Choc - Blog de bonnes adresses à Lille ()
Pingback: Brunch, dej & goûter au Tamper Espresso Bar - Chicon Choc - Blog de bonnes adresses à Lille ()