Douceur. C’est le premier mot qui me vient à l’esprit quand je pense à Sweet Flamingo. Car dans ce salon de thé douillet, la douceur on la retrouve partout.
Dans le service chaleureux de Mélanie et sa maman.
Dans le nom (sweet = douceur).
Et dans les cupcakes, réalisés par la talentueuse Gaby’s Cupcake.
Maintenant que tu as l’eau à la bouche, viens découvrir avec moi Sweet Flamingo.
Un lieu où l’on se sent bien
Chez Sweet Flamingo, tout est fait pour que l’on se sente en mode cocooning. Une déco épurée et colorée, même que y’a une nappe Ananas!!!!!!!!!!!! Y’en a, ce qui les rendent fous, c’est les filles (de) jo(l)ies de l’Avenue du Peuple Belge. Moi c’est la nappe (A)nanas de Sweet Flamingo… Chacun son truc, que veux-tu.
L’après-midi où j’y ai goûté, j’ai pris place dans le coin canapé. Te sentir comme à la maison. C’est comme ça que tu le vivras. Ce moment chez Sweet Flamingo. Tu voudras y rester longtemps.
♥ À lire aussi TOP 12 des adresses coup de coeur du Chti et de Chicon Choc.
Surtout, qu’il y a également des jeux de société et des livres à dispos. Le must pour profiter à fond de ce moment.
Ce que j’ai aussi kiffé, c’est qu’il y a beaucoup de places assisses. Tu n’auras donc pas besoin de t’asseoir sur les genoux de ton voisin. Pas belle, la vie ?
Revenons-en à nos flamants (Flamingo = flamants pour ceux qui auraient pas understood le logo). Si on se sent comme à la maison chez Sweet Flamingo, ce n’est pas complètement par hasard. Ce salon de thé, en plein coeur de Lille, est une affaire de famille, tenu par une maman et sa fille. L’accueil est vraiment top : chaleureux, sympa, chez Sweet Flamingo, on ne s’y sent pas bien, on s’y sent très (très) bien!
Mélanie (la fille) a passé plusieurs années à New York. C’est là qu’elle a découvert les bagels. C’est pour ça que, chez Sweet Flamingo, tu trouveras des bagels et des pâtisseries anglaises et américaines (CQFD).
Un lieu où on goûte bien
On va pas se mentir, au-delà d’être bien installés, on vient surtout chez Sweet Flamingo pour manger de bons gâteaux / cupcakes.
Si jamais tu n’as pas faim pour le goûter, sache que si je mangeais que quand j’ai faim, je ferais 5 kgs de moins (mais je serais rachitique car je suis déjà tellement svelte…) (ça c’est pour faire genre j’me la pète, c’est de l’auto-dérision positive mensongère selon mon psy). Toujours est-il que la gourmandise ne connait pas la faim.
Cet après-midi là, j’ai donc jeté mon dévolu sur le cupcake speculoos (la taille normale pas le mini, on est gourmande ou on ne l’est pas) et un chocolat chaud. On va pas faire durer le suspense, je me suis régalée.
Le cupcake était généreux en taille et en goût. On sentait vraiment bien le speculoos mais ce n’était pas écoeurant du tout. Et le chocolat chaud a achevé de me rendre heureuse. Car trouver un bon chocolat chaud, c’est un peu ma quête, surtout que je n’aime ni le café ni le thé. Et là il était comme je les aime, bien chocolaté.
Un lieu où on peut goûter. Mais aussi déjeuner & bruncher
A l’heure du déjeuner, Sweet Flamingo propose de la petite restauration, dont majoritairement des bagels. Des recettes originales et savoureuses. Un régal.
Et ce qui est top c’est que le menu change tous les jours. De la diversité, en veux-tu en voilà!
Le premier dimanche de chaque mois, tu peux aussi bruncher chez Sweet Flamingo. Allez je te glisse un bon plan à l’oreille : tu profites du musée des Beaux-Arts (gratuit le premier dimanche du mois) & après tu files bruncher chez Sweet Flamingo juste à côté.
Comme quoi on peut se cultiver et dépenser l’économie faite en bonne grosse bouffe. Quand un certain Jean (Delacour, minute Question Pour un Champion, bonjour) disait que la culture c’est comme la confiture… (oui bon j’ai coupé la citation, car la fin n’allait pas franchement avec mon propos).
…………………………………
Sweet Flamingo ¦ 24 rue Nicolas Leblanc
Lille
Mardi-Vendredi de 10h30 à 18h30. Samedi de 11h30 à 18h30.
Page Facebook ¦ Site Internet
………………………………
Chicon Choc 2.0
Facebook / Instagram / Pinterest
7 comments: On
Sweet Flamingo, salon de thé cocon aux saveurs New-Yorkaises
Très sympathique comme lieu, j’y ai goûte un thé fabuleux je ne me souviens plus du nom, mais à base de menthe et menthe poivrée.
Et la communication est top aussi, elle a était réalisé par de très bon amis, très talentueux, Benoît Dimart et Justine Vernier 🙂
Oui je suis bien d’accord avec toi, très sympa! tu as testé le dej ?
Oui Benoit et Justine nous ont fait l’identité visuelle ! Le logo ! La superbe vitrine et les cartes de visite ! Des gens de goût tout ca ! :p
Le thé que tu as goûté c’est le bay ridge ! 🙂
Pingback: Flower By mariette, la fleuriste la + cool de Lille - Chicon Choc - Blog de bonnes adresses à Lille ()
Pingback: Dejbox sauve ta pause dej - Chicon Choc - Blog de bonnes adresses à Lille ()
Pingback: SPOK, un voyage gustatif à la pause déjeuner - Chicon Choc - Blog de bonnes adresses à Lille ()
Pingback: Bonnes adresses à Lille Le Ch'ti & Chicon Choc ()